© 2017 GraphoLIGNES - Toute reproduction interdite - Site créé par AGECIA

Spécialiste de l'écriture et de l'apprentissage

Tél. : +33(0)6 66 18 14 74

 

Mail : contact@grapholignes.fr

Paris, Marseille & La Ciotat

Rejoignez-nous

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle

Mes activités

Liens utiles

Témoignages de personnes suivies au cabinet Grapholignes :

 

1 -  Accompagnement familial et coaching d'adulte  (2015) :

 

« Sans l'éclairage de Marie-Christine Foy, ma famille aurait explosé et je la remercie infiniment pour sa bienveillance et sa sagesse. Grâce à son aide, (j'ai acquis) une meilleure compréhension de mes enfants et de leurs besoins, en partant de la graphothérapie, et une meilleure compréhension de moi-même et de ce qui freinait ma vie de mère, de femme et ma vie professionnelle. Au-delà d'une graphothérapeute, je la vois comme une « coach en projet de vie », une « coach en harmonie familiale ». Hélène B. (mail du 5 avril 2017)

Avant
Après

«Les premières séances étaient ludiques et les suivantes m'ont beaucoup fait progresser en écriture et pour gérer mon humeur. »

Augustin, 10 ans

« Madame Foy m'a permis de mieux me comprendre, de m'accepter comme je suis et de mieux gérer mes émotions. J'ai pu retrouver ma paix intérieure. »

Paul, 15 ans

« Vous m'avez aidée à avoir confiance en moi, à savoir qui j'étais vraiment. A revivre. Ce qui m'a le plus aidée, c'est la vérité dans vos paroles. Vous ne m'avez jamais dit : « ça va être simple ». Vous m'avez aidée dans mon parcours »

Alice, 18 ans

« Madame Foy a toujours été très attentive et disponible. Ses paroles vraies et structurantes nous ont éclairés. Elles ont éclairci une situation compliquée. Nous lui faisons confiance. »

 

Juliette B. maman des 3 enfants  (mail du 20 mars 2017)

 

Témoignages de participant(e)s aux ateliers ou stages du Centre Grapholignes :

1  - Enseignante spécialisée ayant suivi « les 9 ateliers » deux fois, de 2013 à 2015 :

 

« Cette 2ème session me fait revivre, j'ai l'impression de prendre confiance en moi en tant que professionnelle et me sens prête à déplacer des montagnes. Je souhaite aider chacun de mes jeunes à ressentir ce bien-être intérieur, le « j'ai compris qui je suis, comment je fonctionne » et j'ai la clé pour appréhender, au mieux, les apprentissages ».

Sabrina H. (Mail du 11 avril 2014) Enseignante spécialisée

 

2 – Psychologue ayant suivi le stage d'avril 2015, et témoignant pour ses enfants :

 

M-Ch. Foy  a perçu et diagnostiqué les dysfonctionnements de ma fille lors d'un bilan..(puis) j'ai demandé à M-Ch. de m'accompagner dans ma dyslexie et mes soucis d'apprentissage et d'écriture. Ses différents outils puis son stage au Centre Grapholignes m'ont permis de mieux comprendre mon fonctionnement et de reprendre goût à l'écriture. Moi, qui n'aimais pas la mienne, je l'ai découverte grâce à l'utilisation des ardoises Grapholignes®. Reprenant l'écriture de chaque lettre, j'ai retrouvé souplesse dans le geste et je suis maintenant contente de mon écriture qui a enfin une jolie forme. Au début, je faisais des lignes de lettres et je trouvais cela rébarbatif et répétitif. Lorsque j'ai suivi le modèle donné, cad écrire les lettres par familles de lettres, tout s'est soudain délié : j'ai retrouvé mouvement, élan et joie. C'est un outil magnifique. J'ai senti que mon cerveau enregistrait en plus de la forme des lettres, leur place dans l'espace, la notion subtile des interlignes et des lignes. J'écris maintenant avec aisance et facilité, et lorsque j'ai besoin d'écrire sur une feuille blanche, je n'ai plus besoin d'un  guide-lignes.J'ai utilisé cette ardoise pour mon fils gaucher, de 6 ans, en classe de GS et en CP, et son écriture est très belle. Je remercie grandement Marie-Christine pour sa clairvoyance et son diagnostic « clair et net » et pour ses outils pédagogiques pour tous, petits et grands. »

Christèle P. ( Mail du 13 avril 2017)

Témoignages de l'utilisation du matériel pour « apprendre à écrire » (ou ré-apprendre!) :

 

1 - Un père après usage des livres et du matériel Grapholignes®,  2013 :

 

«Depuis mon enfance, je souffrais de la médiocrité de mon écriture, incapable de me servir. L'ordinateur et les traitements de texte ont pendant des années masqué ce problème. Mais j'ai vécu dans une forme d'angoisse d'être démasqué, même en ayant atteint les sommets sur le plan professionnel. Le travail que j'ai effectué à la suite de la lecture de vos ouvrages, en utilisant vos supports Grapholignes®, a été pour moi comme une thérapie libératrice »

Michel T. (Courrier du 15 novembre 2013)

Avant
Après

2  - L'avis d'une orthophoniste :

« Dans mon travail d'orthophoniste en CMPP, auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage de la langue écrite, j'ai pu proposer à certains (GSM, CP et CE2) d'utiliser le matériel Grapholignes®, conçu par M-Ch. Foy pour faciliter l'apprentissage de l'écriture : approche en reconnaissance visuelle et tactile à travers les lettres à manipuler et application directe sur l'ardoise, en suivant les lignes et les modèles proposés. De façon ludique et claire, les enfants se sont entraînés et, sans même s'en rendre compte ont appris correctement ou ont corrigé leur mauvais graphisme.

C'est simple, rapide et efficace. Aussi, je vous encourage à essayer cette approche ! »

Anne D. Orthophoniste et Communication facilitée

3 - Soutien scolaire :

"Mère de famille faisant du soutien scolaire, j'ai acheté le matériel Grapholignes, le trouvant très bien, intelligent et plein de "bon sens", mais sans y attacher beaucoup d'importance. Ce sont les enfants eux-mêmes qui m'ont étonnée! ils adorent ces outils très jolis et de bonne qualité, en particulier l'ardoise et les lettres de l'alphabet : les classer par couleur et donc par famille, les parcourir les yeux fermés d'une main, puis de l'autre etc. Un jeu en somme.

Tout naturellement, ce sont eux qui réclament ensuite le cahier aux interlignes de plus en plus fines lorsqu'ils ont pris confiance en eux et ont soif de plus d'espace.Le résultat est stupéfiant vu la simplicité de la méthode!

Je le recommande sans hésitation y compris pour les enfants sans problèmes et en garde un kit précieusement pour mes futurs petits enfants..."

Juliette L. (Mail du 01/06/2017)

  • White Facebook Icon
  • White Vimeo Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon