© 2017 GraphoLIGNES - Toute reproduction interdite - Site créé par AGECIA

Spécialiste de l'écriture et de l'apprentissage

Tél. : +33(0)6 66 18 14 74

 

Mail : contact@grapholignes.fr

Paris, Marseille & La Ciotat

Rejoignez-nous

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle

Mes activités

Liens utiles

Le matériel Grapholignes® n'est disponible que sur ce site !


Pour commander 

Envoyez votre mail à Mme Christèle Parayre - christele.parayre@me.com

 

A réception de votre commande, le colis vous sera envoyé en Colissimo par La Poste.


Merci de bien vouloir consulter les conditions générales de vente au préalable

Il s'agit d'un cahier de format A4, en papier de qualité, utilisable en mode paysage. Nous retrouvons en écho avec l'ardoise, les pages de familles de lettres et le concept d'interlignes. Les feuilles vierges ont des interlignes de base 6 mm, puis de base 4 mm et enfin de base 3 mm. Le mode d'emploi est situé au dos du cahier. Il comporte 28 pages et deux piqûres « à cheval ». Les pages de familles de lettres peuvent être découpées.

Nous avons toujours les mêmes concepts de familles de lettres et d'interlignes sur fond beige. Le fait de diminuer progressivement la dimension des lignes permet à l'enfant d'intégrer en douceur les proportions justes des lettres. Par la suite, il sera en mesure de les reproduire quel que soit le support utilisé et qu'il y ait des lignes ou non ! Les lignes rouges pâles intermédiaires disparaissent en base 3 mm. Elles sont présentes en base 4 et 6 mm, afin que l'enfant ne se crispe pas dans ses mouvements ascendants et descendants. Le format “paysage”, les marges à gauche et à droite, les « piqûres à cheval » en haut de la page, rendent possible et facile l'utilisation de ce cahier d'écriture par tous les enfants.L'enseignant ou le parent peut inscrire les lettres, syllabes ou mots étudiés dans la marge qui correspond à la main dominante de l'enfant : gauche pour un droitier et droite pour un gaucher. Les pages de familles de lettres « à découper » permettent à l'enfant de garder les modèles sous les yeux.

Pourquoi choisir Grapholignes® ?

Ce cahier d'écriture complète très bien les ardoises Grapholignes® et peut être utilisé très librement par les parents et les enseignants. Que ce soit pour l'apprentissage des lettres ou pour travailler le vocabulaire des dictées... Il aide l'enfant à acquérir ou conserver des repères justes afin que son écriture puisse évoluer normalement et prévient ainsi les risques de dysgraphies.

Le cahier :

6,50

 
NOUVEAU (-40% de remise)
Pack de 30 cahiers :

121,50

  • White Facebook Icon
  • White Vimeo Icon
  • White YouTube Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon